Slide 11 Slide 1 Slide 4 Slide 5 Slide 6 Slide 7 Slide 9 Slide 10 Slide 3 Slide 2
Example Frame
Vous êtes ici: Le Village > Bibliotheque

Pour agrandir l'image d'un article, cliquez sur le bouton qui apparaît lors du passage de la souris sur celle-ci.

Conte conférence sur les jardins bio le 06/04

La bibliothèque municipale d'Ouillon accueille le 06/04/2013 à 20h30 dans la salle de fêtes d'Ouillon l'association les enfants de Beleyme pour un conte conférence sur les jardins biologiques. Cette conférence sera suivie par un débat.

Pour tous renseignements voir notre blog "bibliothequeouillon.over-blog.com" ou téléphoner au 06 84 73 44 86.

Voir aussi leur site www.assobeleyme.org

Article soumis par Christine le 19/03/2013 14:09.

Un nouveau livre vous est proposé!

test

En ce moment et pas pour longtemps, nous vous proposons "Promenons-nous dans le bois" de Bill Bryson, un récit drôlatique d'un randonneur (l'auteur) sur le célèbre chemin des Alapaches à l'est des Etats Unis , un des plus long au monde environ 3500 km !

Merci de le réserver s'il vous intéresse !

Article soumis par Christine le 04/03/2013 17:01.

Conférence sur le développement durable

test

A l’occasion de la semaine du développement durable, la médiathèque d’Orthez, en partenariat avec la mission Agenda 21 /Développement durable de la mairie d’Orthez, accueillera le samedi 6 avril prochain, une conférence sur le jardinage sans pesticide.

L’association intervenante souhaiterait optimiser son déplacement dans notre département, aussi elle recherche d’autres bibliothèques susceptibles de la recevoir le vendredi 5 avril en soirée ou le dimanche 7 avril après-midi.

Cette prestation est gratuite pour les bibliothèques.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez les contacter directement aux coordonnées suivantes:
pays.de.beleyme@hotmail.fr
www.beleymenature.org

Article soumis par Christine le 15/02/2013 10:01.

Présentation de la Bibliothèque

test

La bibliothèque d'Ouillon met à votre disposition en permanence environ 2000 titres pour tout public: Romans (adultes, jeunes, enfants, premières lectures), albums, bandes dessinées (adultes et enfants), série complète de mangas (actuellement GTO, Métropolis, etc.), livres bilingues, revues, documentaires : histoire locale et générale, animaux, bricolage, décoration, ethnologie, sociologie, arts, sport : rugby, quilles, dictionnaires français, bilingues, d'arts et de musique.

Dans la mesure du possible et grâce à la bibliothèque départementale de prêt dont nous dépendons (Conseil Général), nous répondons à vos souhaits et besoins en matière de livres (scolaires, loisirs, plaisirs ou professionnels).
Vous pouvez faire vos demandes sur place, par téléphone ou par internet ! De la même manière, trois fois par an, une grande partie de nos livres est renouvelée pour vous offrir une plus grande diversité et une meilleure qualité d'ouvrages !

Nous mettons également à votre disposition un point d'accès à internet ! Il est demandé une cotisation de 5 € par an et par adulte (à l'ordre du Trésor Public). L'accès est gratuit pour les enfants !

Article soumis par Christine le 13/02/2013 12:29.

Bibliothèque
25 Chemin des écoliers